dimanche 21 juillet 2013

Prélude


  
En préparation, j'ai personnellement opté pour le "APPULR", concept librement inspiré de l' "ULR": Ultra Light Randonnée. A ceci près que cela signifie A Peu Près Ultra Light Randonnée.
En bref, j'avais tout de la liste précédemment publiée, casé dans une paire de sacoches arrières  Ortlieb City, la tente et le matelas mousse sur le porte bagage.
Je publierai en conclusion un bilan "matériel" du voyage, sur ce qui a fonctionné ou non (par exemple, un alu emmanché collé avec 10kg sur la direction n'est pas une solution idéale pour ce type de voyage).

Voici deux photos prises au cours de la première étape, correspondant aux configurations utilisées sur l'ensemble du voyage:


                                Oscar  

                     
                                Pablo



Les articles qui vont suivre relateront chaque étape et seront illustrés par des photos prises par Oscar et moi, et accompagnés de statistiques de ouf. Je joins à chaque étape un tracé bikemap approximatif, ne tenant pas compte des divers égarements, des tracés en voie verte, du vent, de la circulation et de la température anale.

En pré-voyage, un apéritif nous attendait.
Nous partîmes le 6 juillet, samedi midi de Lyon, Oscar et moi, le coeur léger et le bagage mince.
Direction Nantes, où nous allions passer notre dimanche chez l'ami Bobousse, ravi de nous accueillir dans son antre.


Bobousse et son chat


Une chaleur du diable, un ouiquaine à zoner et à découvrir Nantes en quelques coups de pédales. Avec en conscience le début du voyage, le lendemain, pour de nouvelles aventures.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire