Votre guide du consommateur annuel est de retour.
Cette année je vous propose de distinguer deux catégories:
- les biens matériels
- les biens immatériels
En effet, le monde qui nous entoure est constitué de matières palpables et de notions fugaces, il convient de les séparer pour mieux les apprécier.
donc
1) les biens matériels
Cette année j'ai beaucoup marché, j'ai quasiment remplacé le vélo par la chaussure. J'ai même commencé un suivi kiné pour récupérer ce qui me sert de genoux. Et ça marche.
Je tiens donc à remercier ma paire de Fiveten Five Tennies, qui m'accompagne quasiment chaque jour.
Elles tiennent le choc, mais j'en ai (bien évidemment) une seconde paire dans le placard.
Mes fidèles bâtons Forclaz, auxquels j'ai précédemment consacré un article, sont prêts pour le service. Mais ils viennent d’être rejoints par une paire de bâtons Black Diamond, plus légers, moins bruyants, bref...
Je sais pas si je pourrais m'en passer un jour. On verra.
Pour mon confort et ma santé mentale, j'ai abandonné le vélotaf pour la marchotaf. C'est plus long, je mets 40 minutes au lieu de 15, mais je n'ai plus envie de tuer les gens quand je rentre chez moi. Marcher m'apaise.
Un podcast jeuvidéo ou wokiste dans les oreilles. J'utilise des écouteurs bluetooth Sennheiser, bien rangés dans une pochette à Nanette. Grosse autonomie, pas de risque qu'ils tombent, ils s’emmêlent pas non plus.
A la maison, toujours la baladeuse JBL. Tout ça se recharge rapidement en USB-C, le monde moderne.
Enfin, j'ai mis les deux pieds dans Twitch. Et chaque semaine depuis septembre, Ackboo tient une séance du Tribunal des Bureaux. Durant cette émission, il juge les bureaux que des spectateurs lui ont envoyés. Ça peut paraitre léger voire inutile, mais ça bouge un peu les habitudes de certains qui, comme moi, on tendance à s'en foutre et vivent dans un bordel que les autres subissent et qui peut s’avérer néfaste pour la vie quotidienne.
Résultat, j'ai rehaussé mes écrans, j'ai changé mon clavier et ma souris pour du matériel plus adapté et en bon état. Je sais pas si je vis mieux désormais, mais c'est satisfaisant.
Cet été la Cro a commencé à m'offrir des chemisettes à fleur. Et j'aime ça.
Sur la photo c'est mon papa. On est pas des rigolos.
On sait d'où ça vient.
Voilà.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire