vendredi 22 janvier 2021

Les accessoires indispensables du petit reconfineur

 Ça faisait bien longtemps que je ne vous avais pas proposé un petit guide de consommation.
L'année 2020, riche en rebondissements, m'a permis d'apprécier certains éléments de mon environnement proche.

En effet, lorsque je suis cloitré chez moi, je relativise et je profite de ce que je peux faire sans culpabiliser. A savoir, passer ma journée en survet' à jouer ou à regarder des trucs.
Paradoxalement, c'est aussi à ce moment là qu'on aspire le plus à profiter de l'extérieur. Même si c'est franchement le pied de rester tranquille chez soi sans pression sociale.

J'ai donc listé les accessoires qui m'ont suivi durant 2020, rendant l'année plus facile.


1) La Thermos 47 cl en inox

Chaque matin à 7h je prépare le café pour ma matinée. On boit du grain moulu frais au moulin. C'est meilleur et c'est moins cher (oui oui). Je remplis ma Thermos et je sirote mon café au travail, quand je peux (en corrigeant surtout).



Elle tient dans un sac de potence, grosse comme un bidon. Le bouchon se dévisse à moitié pour laisser couler dans le mug couvercle. Souvent le café reste chaud jusqu'à 14h. 


2) Le jeu Ghost of Tsushima.

Mon GOTY 2020. Le meilleur de l'action RPG en monde ouvert associé à une direction artistique époustouflante mettant en scène un samouraï dans le Japon féodal. Un voyage magnifique malheureusement accessible seulement sur Playstation 4. 

 

 

L'aventure dépaysera l'amateur de vidéoludisme voulant fuir la grisaille de ce futur troisième confinement.

 

3) la bande dessinée Peau d'Homme

Une œuvre touchante, qui aborde des sujets "très à la mode" comme disent les boomers. Je l'ai appréciée pour sa justesse et la facilité déconcertante avec laquelle elle arrive à choper tes émotions pour les claquer au sol.


Elle est un peu cher je crois, passez à la maison pour la lire si vous voulez. Enfin après le reconfinement, et avant 18h...


4) L'enceinte portable JBL GO 3

Oui, toutafé, ce truc de kéké qui écoute du Niska trop fort sur le banc du parc.
C'est aussi très pratique pour écouter des podcasts féministes dans la cuisine. Et oui.


C'est tout petit, le son est pas pire si on est pas audiophile. De toute façon Rokhaya Diallo n'a pas besoin de caisson de basse pour être percutante.

 

5) L'ensemble de l’œuvre de Bertrand Tavernier

Et notamment tout son travail sur l'histoire du cinéma français.
Alors forcément, ça va pas vous intéresser si vous n'y connaissez rien en cinéma. Cependant Tavernier a le don de rendre passionnant ce qui pourrait être super chiant pour qui n'est pas "cinéphile".


Si vous ne savez pas qui c'est, il y a le délicieux La princesse de Montpensier sur Netflix, puis on en a quelques uns à la maison.



6) Le jeu de plateau Parks

D'abord la boite est magnifique, et puis les illustrations sont splendides, les cartes et les jetons sont trop choupis. Le principe est de marquer le plus de points en visitant le plus de parcs naturels américains.

 



Oui d'accord, ça fait colonialiste et collectionneur consommateur de voyages. Sauf que non en fait, on reste juste sur la table du salon.
Attention, votre randonnée peut être perturbée par des évènements aléatoires. Lors de notre première partie on a frisé l'abandon suite au passage de la tornade Courgette.
Le jeu est simple, il est parfait à deux confinés et peut être joué jusqu'à 5 mais ça doit être moins bien.


7) Adopter un second chat

Ça n'est pas un accessoire, ni un objet.
L'idée peut paraitre idiote, voire complètement dangereuse.
Mais quand vous avez passé 7 ans avec votre petit chaton, que vous le connaissez par cœur, vous aimeriez sans doute apporter un peu plus de gaité dans sa vie. Pour bousculer notre gros Bidoulait, on a adopté Courgette. 

 


On ne peut pas prévoir comment sera le chaton qu'on adopte, on doit s'adapter. Avec Courgette c'est le gros lot. Elle est vive, joueuse, sociable. Bidou doit désormais partager ses croquettes, ses coussins et ses perchoirs. Il a grave le seum...


8) Ecouter FouKi

"La nouvelle Céline", comme dirait Jules Tomi. N’empêche que moi il me met le sourire aux lèvres, il me fait plaisir. Et ses petites tounes ont sur moi quelques fois le même effet qu'un trait de soleil sur une feuille morte.


Le rap francophone en ce moment, c'est le feu. Ecoutez-en.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire