mercredi 28 mars 2018

5/10, en cours d'acquisition

*Attention* 

Ceci n'est pas un publireportage, j'ai réellement passé du temps à essayer des pompes, à les choisir et à les porter. Personne ne m'a rien donné et je n'ai pas de copain vendeur à "contenter" (sauf un mais il s'en fout;).




Depuis 5 ans je suis sensible des TFL, ces tendons que tu te flingues en faisant du sport si tu as comme moi une constitution de babtou fragile génétiquement victimaire.
On appelle ça le syndrome de l'essuie glace.
En gros, une tendinite au genou qui fait que je ne peux ni forcer à vélo, ni descendre à pied ou marcher/courir trop longtemps.

J'ai donc viré mes Vans trop fines et mes Nikes trop molles.
J'ai changé ma paire de Aigle de 2005 pour des Merrel toutes neuves et...

J'ai acheté la plupart des modèles sans cales de chez Five Ten en 42,5...



Des Freerider pour le VTT, des Spitfire pour la ville, des Dirt pour l'école. Si les noms sont tout pourris, j'ai carrément trouvé mes chaussons.

Après une mauvaise expérience à pousser mon vélo dans des pierriers, j'ai abandonné la cale auto pour la rando chargé. J'utilise désormais mes Freerider.
Elles ont le bon gout d'être à la fois rigides et confortables. Elles ne sont pas très lourdes et supportent un pied dans la flaque.
J'ai pas d'ambition de performance donc une bonne paire de pompes plates suffisent à mon allure. J'ai roulé quelques milliers de kilomètres avec, sans jamais ressentir le besoin de mettre des cales.
Sur chemin, route en sortie quotidienne, je garde ma paire de Mavic sur Eggbeater.

Suis je devenu suiveur ? Je ne crois pas. Comme les selles de vélo, il est rare de trouver la bonne chaussure, surtout quand comme moi, on taille 43 à gauche et 42,5 à droite... Sur trois modèles différents, je ressens un grand confort. Et pourtant j'ai des pieds trop fins, trop arqués, avec les orteils trop recourbés...


Les Dirt sont parfaites pour l'école. Même si elles sont en cuir d'animal mort.



 Les Spitfire ont une gueule de pompe de skate mais sont moins molles et plus fines qu'une Nike Air Mogan.


 Les Access vont très bien avec mes joggings. J'espère pouvoir les utiliser avec mon groupe de marche active le mercredi après midi.



Les Urban sont des vrais petits chaussons taillés pour la balade aventureuse.


Hors vélo les Aescent sont mes préférées. De chouettes chaussures de marche, légères, confortables et drôlement efficaces.


Depuis janvier 2019, j'utilise une paire de District pour le vélotaf. Elles sont prévues pour le vélo, la semelle est rigide et elles sont en plastique/néoprène. Assez peu aérée, elles seront trop chaudes cet été et protègent bien du froid. Mais en hiver, un coup d'éponge permet de les nettoyer et elles sont semi étanches.

J'attends de trouver une paire de Guide basse à ma taille pour les voyages en train.
Parmi ces chaussures, seules les Freerider et les District sont réellement rigides au point de suppléer à des pompes auto.

Ah, j'ai retrouvé l'équivalent de "fanboy" en français. C'est "inconditionnel".
Les chaussures c'est important, en porter des mauvaises peut vous gâcher la vie.

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