samedi 20 mars 2010

Gouda



Ce matin j'ai accompagné Wilma au marché de Montluçon.
Cette ville est horrible, je ne m'en rappelais plus. Impossible de reconnaître quoi que ce soit qui m'ait plu durant mon expérience d'interne au lycée. C'est une ville terne, grise et inexpressive. Dur d'y retourner.
Je filme Wilma tout le temps, le voyage, la vente. A un moment je laisse la caméra derrière le stand, je pars faire une course, un prétexte pour disparaitre et laisser la caméra à Wilma. 30 minutes que je découvrirai au dérushage. J'éteins la caméra, je m'occupe du stand pendant que Wilma va faire ses courses. Midi on repart. Dans une heure, à 17h je retourne à Lavaud, filmer la ferme, la traite, la fromagerie. Il fait moche je n'aurai pas de lumière. J'essaye, je recommencerai s'il le faut pendant les beaux jours.






J'ai fais mon plan à la Depardon, je suis content... Je devrais le contacter. Wilma a ri, encore, Albert s'est laissé filmer, et j'ai des morceaux de vie. Des plans sur la ferme qui rappellent que l'on est à la campagne. Je devrais faire pareil à Lyon. J'ai peur de pas les montrer comme ils sont, il faut que je fasse attention.
J'ai filmé un peu de la traite, avec Wilma en tout petit. Il faut absolument que j'enlève le grand angle, et que j'apprenne à l'utiliser.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire